Au bout de l’allée de gravillons qui crissent sous mes pas fébriles, dans la lumière du matin, elle est là, elle m’attend dans sa robe blanche. Elle a le style sino-portugais.
Phuket, tout le monde connaît, au moins de nom ou de réputation. Mais l’image est souvent déformé par les reportages à sensation qui alimentent régulièrement les médias. Phuket n’est pas qu’un lieu de débauche.
Photo, photo, photo, clic clac. Quinze, vingt objectifs nous scrutent de leurs regards noirs. Ça crie, ça rit, ça interpelle, à droite, à gauche, là devant, on compte un, deux,trois, selfie avec lui, avec elle…
Nous sommes des stars.
Surgissant de l’obscurité, une ombre menaçante fonce sur nous, dans des craquements sinistres, les étincelles se reflétant sur les eaux sombres, nous […]
Une visite d’Angkor, avec tous ses sens en éveil, la vue, l’ouïe, le toucher, le goût, et l’odorat, une merveille qu’il ne faut pas manquer par économie.
La mémoire par fragments, comme un kaléidoscope, sublime les éclats de lumière, pour imprimer profondément des souvenirs, qui enun clic, permettent de voyager immobile… Je vous emmène ?